mercredi 8 mai 2013

Avis de recherches

Bonsoir,

Après plusieurs années de recherches sur la  Sipo-SD de la Madeleine (aussi connu sous le vocable Gestapo), je me suis trouvé face à des difficultés d'ordre technique.

Les archives ne sont pas légions et les archives de ce service de police allemande sont lacunaires.

Il est difficile de travailler sur le sujet. Heureusement des sources existent et en les croisant, il est possible de reconstituer le puzzle de ce service.

J'ai donc décidé de lancer des bouteilles à la mer, sous forme d'avis de recherches. Il ne s'agit pas là de faire du voyeurisme, mais d'essayer de trouver des descendants (les personnes figurants sur les avis étant vraisemblablement décédées).

Je placerai ces avis régulièrement sur ce blog en espérant, que des descendants puissent retrouver par hasard le nom d'un proche, ou qu'un généalogiste averti reconnaisse un nom et ainsi cela pourra faire avancer mes dizaines de dossiers en souffrance, c'est à dire que je sais qu'une personne a été arrêtée par la Sipo-SD mais j'ignore les circonstances de l'arrestation.

Je commencerai dès ce soir avec une lilloise nommée Rachel Boulier.

Évidemment si vous deviez reconnaître quelqu’un, un parent, un proche ou une personne éloignée, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me contacter par mail : nordoccupe@gmail.com

Je garantie l’anonymat des personnes qui me contacteront. Merci donc de ne pas répondre directement en commentaire mais bien par mail.
A bientôt,

Grégory Célerse

Aucun commentaire: