jeudi 11 juillet 2013



Décès d'André Verchuren.

André Verchuren est décédé à l'âge de 92 ans. Accordéoniste mythique, Verchuren est une star dans le domaine musicale dès la fin de la guerre.

Il a eu la gentillesse de me parler et de me raconter son calvaire dans les griffes de la Gestapo de Beauvais/Creil ce qui m'a permis de relater son histoire dans le livre "L'histoire de la Gestapo - Bruxelles, Lille, Paris, Saint-Quentin".

Il a également été déporté et est rentré de déportation après la guerre. Il disait que la musique lui avait sauvé la vie.

Toutes mes condoléances à sa famille, proches et amis...

Grégory Célerse

1 commentaire:

forLakotaNation a dit…

J'apprends avec retard et tristesse le décès de M. Verchuren. Si je puis apporter un très modeste témoignange; j'ai eu l'occasion d'entendre parler de M. Verchuren par mon père, imprimeur affichiste qui avait imprimé pour lui, Mme Horner et d'autres... et les avait suivi dans quelques manifestations.
A l'entendre parler, André Verchuren était un homme extrêmement affable, chaleureux et qui avait la main tendue envers tous ceux qui venaient vers lui. Après avoir lu vos informations sur le passé de ce monsieur, je comprends mieux le début de vie singulière qu'il a connu.